Skip to main content
Resources

Rapport de l'atelier multipartite sur l'adhésion de la RDC à l'initiative des Principes Volontaires du 22.09.2021 à Kinshasa

Cet atelier s'est tenu le 22 septembre 2021 à l’hôtel Pullman de Kinshasa et donnait suite à la décision du gouvernement d’adhérer à l'initiative globale des Principes Volontaires sur la sécurité et les droits de l'homme. Cette initiative vise à ce que les entreprises respectent et améliorent les standards du secteur extractif en matière de gestion de la sécurité et de respect des droits de l'homme.

L’atelier a réuni 68 participants issus des services du gouvernement, des parties prenantes du secteur et des partenaires techniques et financiers qui assurent la promotion des Principes Volontaires en RDC depuis 2012. L’atelier avait pour objectif de prendre connaissance des objectifs du gouvernement dans le cadre de son adhésion à l’initiative des PV, d’échanger sur les façons de développer leur mise en œuvre en RDC, et de prévoir des cadres de concertation multipartites pour soutenir le processus.